67 recettes de bonheur, l’écologie humaine en actions

« Ce goût du bonheur auquel Tugdual nous convie est une leçon de vie, une recherche du “goût d’être”, être en vérité. Ce goût incomparable, je souhaite que ce livre vous aide, vous aussi, à le cueillir pour mieux le savourer. »
Extrait de la préface de Philippe Pozzo di Borgo

 

Accueillir la rencontre imprévue, suivre (un peu) la mode, opter pour le débat bienveillant, apprendre à s’ennuyer, récuser l’étiquette, écouter, réparer, s’émerveiller… voici quelques-unes des aventures dans lesquelles nous entraîne Tugdual Derville.
À chaque fois, avec humour et finesse, l’auteur part d’un constat et invite chacun à une petite introspection. Puis il suggère de poser un geste dans notre quotidien, une démarche concrète et souvent originale, pour faire avancer en nous et autour de nous la révolution de l’écologie humaine. Une vraie leçon de simplicité et d’espérance pour nous rendre plus humains et nous faire goûter au bonheur de vivre.

Vous pouvez feuilleter des extraits de l’ouvrage ici.

Retrouvez les recensions de Famille chrétienne, France Catholique, L’Homme Nouveau, La Croix, Il est Vivant, L’1visible.

(Sortie le 06 novembre 2018 aux Éditions Emmanuel, 150 p. 15 €.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.