Emission « Hondelatte direct », présentée par Christophe Hondelatte, sur BFM TV, le dimanche 5 octobre 2014, suite à la Manif pour tous de Paris et Bordeaux.
Tugdual Derville, Porte-Parole de la Manif pour tous, et Guillaume Bonnet, Directeur de campagne à All out , débattent sur le thème de la famille et du modèle familial. All out défend tous les types de famille librement choisis et vécus « pourvu qu’on s’aime », tandis que la Manif pour tous alerte sur les graves conséquences du Mariage pour tous, et en particulier la GPA et le détournement de la PMA.
Quelques propos de Tugdual Derville :
« Est-il légitime de priver un enfant de toute référence paternelle ou maternelle ? »
« Est-ce que oui ou non, les enfants sont des marchandises qu’on peut acquérir, et les femmes des machines à bébés ? »
« Si la société laisse faire au lieu de lutter fermement contre ce type de pratiques, de dire qu’elles ne sont pas justes pour les enfants, à ce moment là on va entrer dans un marché mondial de la procréation, ultralibéral, où l’enfant devient une marchandise. »
« Les repères anthropologiques sont nécessaires aussi, il n’y a pas que l’amour ; l’amour devient un alibi qui peut être très très lourd de conséquences. »
« Une chose est de réparer, de protéger les familles quand elles sont défaillantes (…), une autre chose est de provoquer ces accidents de la vie ! »
« Quand un enfant vit dans le ventre de sa mère pendant neuf mois, quand par contrat il est séparé de sa mère, qu’est-ce qu’on fait de temps précieux de la gestation ? Le bon sens dit, et les sciences humaines montrent, combien ce temps est fondamental ! »